Se rendre au contenu

Reiki & LaHoChi


Le Reiki et le LaHochi sont deux méthodes de guérison énergétique mais elles se distinguent par leur origine, leurs fréquences vibratoire et leur pratique

Le Reiki, d'origine japonaise, a été développé par Mikao Usui au début du XXe siècle. Il repose sur la canalisation de l'énergie universelle "ki" par l'imposition des mains. Il favorise un rééquilibrage énergétique, avec une action globale, holistique, permettant de réduire le stress et développer les capacités d'auto-guérison du corps (physiques et mentales) par des positions spécifiques des mains sur le corps.


Le LaHoChi, révélé en 1991 par Satchamar, utilise une énergie de fréquence plus élevée. Il se distingue par sa capacité à travailler à des niveaux vibratoires plus subtils, facilitant le retour à l'équilibre de l'être sur tous les plans permettant de ainsi son évolution personnelle et spirituelle.
La pratique du LaHoChi implique également des positions spécifiques des mains, mais elle est souvent décrite comme plus intense et transformative.

En résumé, bien que les deux techniques utilisent l'énergie universelle le Reiki est plus orienté vers l'équilibre global et la relaxation, tandis que le LaHoChi se concentre sur une transformation énergétique plus  profonde.

Comment se déroule une séance ?

Je vous accueille dans un espace sécurisant et bienveillant.

La séance commence par un temps d’échange sur la raison de votre consultation, votre situation actuelle, votre histoire de vie (parcours médical, mode de vie, environnement...) et sur vos objectifs afin que je puisse vous proposer la meilleure approche.

Puis vous vous installez habillé sur une table de massage, les yeux clos pour contribuer à votre détente et vous êtes recouvert d’un drap adapté à la saison.

Durant la séance, je canalise l’énergie et la mets à votre disposition en apposant doucement mes mains sur différentes parties du corps ou au-dessus du corps. L’énergie s’infiltre partout ou cela est nécessaire pour réinstaller l’équilibre et l’harmonie.
Vous ressentez rapidement une sensation de détente profonde et il est assez courant de s’endormir au bout de quelques positions.

Vous pouvez recevoir des séances de Reiki ou de LaHochi pour tout ce qui ne fonctionne pas harmonieusement dans votre vie : problème de santé, douleurs, tensions, fatigue, état émotionnel, problèmes comportementaux, addiction, stress, perte de confiance en vous, problèmes relationnels, manque d’entrain, de vitalité, de créativité les sujets sont aussi variés que la nature humaine.
Il est également possible de recevoir des séances régulières pour prévenir et maintenir votre état de santé et d’équilibre énergétique général au rythme qui vous conviendra. Une séance préventive est souvent suffisante pour éliminer des blocages énergétiques récents (dus notamment au stress) avant qu’ils ne se manifestent durablement par des douleurs physiques, la détresse psychologique ou la maladie
Très souvent également, le reiki est pratiqué avant et/ou après une opération médicale importante ou des soins particulièrement fatigants afin de permettre au corps d'être dans les meilleurs dispositions et se remettre au mieux